Là où tout a commencé…

C’était dans une grande surface choletaise… Flanant au rayon « chausson » (j’y reviendrai dans un autre article) avec mon chéri et sa cousine. Cousine qui me montre une paire de chaussures. Et là ô joie, ô miracle ! Elles sont magnifiques. Je les essaie, et m’exclame intérieurement « elle va ! » comme dans Cendrillon, lorsque le Prince lui passe la pantoufle de vair au pied.

Moi qui n’achète généralement de chaussures que dans des magasins spécifiques, car dans les grandes surfaces les chaussures sont souvent de piètre qualité, j’en reste bouche bée. Outre le prix (25 euros, au lieu de 30 initialement), les finitions sont relativement bien faites. Et comme ce n’est pas le genre de chaussures qu’on porte tous les jours pour faire ses courses, ce n’est pas très gênant si elles sont un peu fragiles.

Je m’avance pour contrer les éventuels commentaires : oui elles sont très hautes, mais si vous regardez bien il y a un sacré plateau ! Et moi qui ne suis pas vraiment fan des plateaux, celui-ci est bien fait et évite le côté « écrase-merde » (pardonnez-moi l’expression). Seul souci pour le moment, elles me font  un peu mal sur le dessus du pied, mais en les portant à la maison avec des chaussettes de tennis elles devraient se tendre.

5 réflexions sur “Là où tout a commencé…

  1. J’ai l’honeur d’écrire le 1er com s de ton Blog, j’ai adoré cet article sur tes magnifiques chaussures!!!!C’est une bonne idée les chaussettes, je note. Biz ma geekette préférée!!

  2. Personnellement, et étant nulle en mode, je n’ai pas compris ton histoire de plateaux.
    par contre, j’ai adoré la vision des talons avec les chaussures de tennis ! 🙂 Parce que je fais la même chose, sauf que je mets de collants par dessus. Pratique avant d’être stylé 🙂 pouaf, pouaf

  3. 🙂 En fait les plateaux c’est une sorte de semelle compensée sur le devant de la chaussure. Par exemple si tu as des talons de 10 cm, mais que tu as 2 cm de plateau, en réalité ton pied ne supporte que 8 cm de talon. Regarde la semelle sous la photo en gros plan et tu vas vite comprendre^^

Laisser un commentaire

