Jusqu’au bout des ongles

Petit papier mode/beauté aujourd’hui sur le vernis ! Oui vous savez, ce tout petit bout de couleur sur les ongles qu’il faut changer tous les deux jours parce qu’il s’écaille !

Depuis quelques temps, je me vernis de plus en plus les ongles, et je commence véritablement à être addicte car je n’aime pas ne pas en avoir (le pire c’est sur les pieds, mais ça demande moins d’entretien heureusement).

Si se mettre du vernis est relativement facile et rapide (sauf si comme moi vous n’attendez jamais le séchage complet et que le vernis tout frais s’accroche quelque part et qu’il est à refaire), la tâche se complique avec ce coffret.

 

Cette boîte toute rose toute mimie est une véritable torture. Mais quand j’arrive au bout de l’épreuve, je suis happy ! Je m’explique.

Grâce à des plaques en métal où sont gravés des motifs divers et variés et un tampon, on reproduit les dessins sur l’ongle. On dispose du vernis (vernis spécial vendu avec le coffret) sur la plaque de métal, enlève le superflu avec une raclette, tamponne et applique sur l’ongle. Il y a un coup à prendre qui n’est pas toujours facile en fonction des motifs. Une fois le dessin sur l’ongle, on passe une couche de vernis protecteur.

Si le rendu est déjà très joli sur un ongle nu (le vernis protecteur ajoutant du brillant), c’est encore plus sympa si on met une base de vernis basique sur l’ongle. Seul hic : le temps. En effet si on rate l’application du dessin (ce qui arrive quand même fréquemment), il faut sortir le dissolvant, enlevé le vernis, remettre le vernis, attendre qu’il sèche et réitéré l’opération. Mais à la fin le rendu est vraiment original, et on a une manucure qui ne ressemble à personne !

3 réflexions sur “Jusqu’au bout des ongles

  1. De mon côté c’est la manucure que je n’arrive pas à faire. C’est vrai qu’il faut prendre le coup de main, mais avec les dessins au final ça ne se voit pas tant que ça si ce n’est pas vraiment régulier. Mais j’avoue que les premières fois je désespérais ! Courage, tiens bon^^

Laisser un commentaire

