La menace 3D

Tuuuuuuuu, tututu, tututututututu tutututu tu, tu tu tu tu, tu tu tu tu tu, tu tu tu tu tuuuuu ! Quoi vous n’avez pas reconnu ?

Bon ok c’était pas évident, mais il fallait reconnaître le générique de Star Wars ! Eh oui car c’est aujourd’hui que sort sur nos écrans Star Wars, épisode 1 : La Menace Fantôme. En 3D s’il-vous-plaît ! Si je suis une fan incontestable de la saga, j’ai quand même très très peur. Peur que ce ne soit que du marketing (Lucasfilm est très fort là-dessus !), mais surtout peur de la 3D.

Pour le moment, tous les films que j’ai été voir au cinéma en 3D m’ont déçues. Même Avatar (c’était joli, mais rien d’extraordinaire à mon goût). Ce que l’on retire de la 3D ? Des pièces en moins dans le porte-monnaie pour payer la location des lunettes, des lunettes justement trop lourdes et peu agréables à porter, sans oublier le mal de crâne que l’on attrape vite. Pour l’heure, je n’ai pas trouvé de film qui fasse honneur à la 3D. Certes Avatar ça allait, mais rien de plus. Quant aux films qui sortent à la fois en 3D et  de manière classique, que dire si ce n’est que ça sent l’arnaque à plein nez pour nous faire payer plus cher pour un élément de 3D qui nous arrive dessus au début du film. C’est triste à dire, mais quand on va voir un film en 3D au cinéma, le meilleur moment de 3D c’est soit la pub Haribo, soit la pub qui explique le fonctionnement des lunettes.

Mais bon, on sait vous et moi que je serai au cinéma pour voir ça. Peut-être pas le jour de la sortie en train de trépigner d’impatience comme avant la sortie des derniers épisodes. Peut-être pas aussi enjouée non plus. Pour voir, ni plus ni mois. Un peu pour profiter de l’image et du son du cinéma pour revivre la saga aussi.

Si vous êtes courageux et pas fragile de l’estomac, vous pouvez aller faire un tour à Quick pour leur hamburger Star Wars !


Retrouvez une critique de Star Wars en 3D, épisode 1 : La Menace Fantôme ici.

Laisser un commentaire

