Naan party

Pour la Saint-Valentin, avec mon ami/chéri/copain (aucun terme ne me convient vraiment) nous avons été mangés dans un restaurant indien, Inde et vous, cours des 50 otages à Nantes. D’ailleurs je vous le conseille, la cuisine est délicieuse (des gambas cuites dans du lait de coco, dosé juste ce qu’il faut, et un tiramisu à la mangue à se relever la nuit pour en manger) et le service très agréable. Bref tout ça pour vous dire qu’on a goûté des Naan au fromage, sorte de pain fourré à la vache qui rit. Et c’était tellement bon que j’ai voulu tenter d’en faire.

Je n’invente rien, j’ai trouvé la recette ici. Premier bon point déjà : pas besoin d’ingrédients dont on ne se resservira jamais. Il faut simplement de la farine, de l’huile, de la levure, du sucre, du sel, un yaourt nature et de la vache qui rit. Rien de bien sorcier.

On sort un saladier et ses petites mimines. Pas de cuillère en bois ici, tout se fait à la main (qui sent bon la pâte à la fin, mmmhhh !). Farine, levure, sucre, un poil d’huile, et on mélange le tout. Je vous renvoie vers le site et la vidéo pour avoir plus de détails. Le plus rigolo ? Lorsqu’il faut assouplir la pâte, et qu’on la jette violemment contre la table. Ca m’a bien défoulée personnellement, j’ai adoré ! Après avoir laissé reposer la pâte pendant 3 ou 4 heures, on passe à l’étape de la vache qui rit. En tout cas une recette que je referai souvent à mon avis ! Rigolo à faire, rapide et surtout très bon ! Bon appétit !

Petits conseils de  ma part sur les points que je dois moi-même améliorer :

– faites une pâte fine avant de mettre le fromage. Sinon soit vous l’aplatissez avec le fromage et il risque de passer à travers, soit la pâte a du mal à cuire.

– faire attention à bien fermer son Naan pour que la vache qui rit n’en sorte pas (dans le four l’un de mes Naan a craqué sous la pression, laissant le fromage s’écouler de sa plaie…

Laisser un commentaire

