Vive les paillettes !

L’autre jour j’ai investi dans un vernis à paillettes aux Galeries Lafayette. Je me suis réfrénée pour les OPI rose pailletée « My adress is Hollywood », alors là je n’ai pas hésité très longtemps.

Première bonne nouvelle : un flacon qui ressemble à ceux des OPI, la même contenance, mais pour 5.90 euros et non 13.90.

Deuxième bonne nouvelle : il est super. les paillettes paillètent, et il tient bien. On peut même le mixer en mettant un vernis coloré en dessous, et un brillant sur le dessus afin de « lisser » l’effet (sinon quand on passe un doigt sur l’ongle les paillettes accrochent).

Mais mauvaise nouvelle : quand j’ai voulu enlever le vernis, horreur ! Malheur ! Le dissolvant n’y faisait rien, et le coton s’émiettait sur les paillettes… Autant dire que j’ai fait appel à mon meilleur ami dans ces cas-là : Google.

Et là, bonne nouvelle : il est possible d’enlever les paillettes ! Il y a une astuce à connaître, qui nécessite trois choses : du dissolvant, des cotons, et de l’aluminium. Oui, vous avez bien lu, de l’aluminium. Alors comme je n’ai rien inventé, je vous laisse découvrir la vidéo qui m’a sauvée la vie, enfin les ongles.

J’ai donc testé moi aussi le dissolvant façon Edward aux mains d’argent. Au début, je râlais car ça ne marchait pas. Et après j’ai compris. Il ne faut pas enlever l’alu autour du doigt, puis dérouler le coton. Non non non. Il faut tirer le tout, afin de bien appuyer sur l’ongle en même temps (j’espère que vous arrivez à comprendre ce que j’essaie d’expliquer !). Enfin voilà, si vous faites ça, ça marche !

Alors, vive les paillettes !

Une réflexion sur “Vive les paillettes !

Laisser un commentaire

