L’art du pole

Avant le mariage, il y a les enterrements de vie de jeune fille et de garçon. Bref tout ça pour dire que j’ai enterré une vie de jeune fille, et que c’était tip top, même plus que ça. Mais je ne suis pas là pour faire un résumé de la soirée, non. Je vais parler de ce qu’on a fait l’après-midi, et qui risque d’en intéresser plus d’une : du Pole Dance.

Ce sport/danse est encore un peu méconnu du grand public, et reste trop souvent associé au strip-tease et à la vulgarité. Certes, certaines strip-teaseuses se servent d’une barre de pole. Mais la pole c’est aussi tout un art, comme au cirque où danseuses et danseurs l’utilisent sans aucune notion de vulgaire. Alors oui, c’est sensuel. Mais sensualité et vulgarité sont deux mots complètement différents à mon goût.

Bref nous étions 9 filles à nous essayer à cette discipline. Et autant dire qu’on a bien rigolé. La prof nous montrait une figure, gracieuse, sensuelle… Quand arrivait notre tour, bizarrement le rendu était complètement différent ! Mais en essayant plusieurs fois on arrive vite à reproduire les figures (en moins délicat) et on est fière de soi.

En 2 heures d’initiation, les figures du pompier et du tire-bouchon n’ont plus de secrets pour nous. Les bleus non plus d’ailleurs. Car oui, la barre, ça fait mal. Surtout quand on ne sait pas l’utiliser ! Au lieu de poser délicatement nos mollets et genoux contre la pole, on a une légère tendance à les « balancer » un peu violemment, d’où les bleus.

En tout cas, c’était une très bonne activité pour un enterrement de vie de jeune fille. Très girly, sensuelle, avec une bonne dose de fous rires ! Et pour celles qui veulent faire du pole aux alentours de Nantes, je vous renvoie vers Miss Cat, notre prof pour la séance, qui est tout simplement géniale.

Et pour vous faire rêver, une petite vidéo de pole.

Publicités

Une réflexion sur “L’art du pole

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s