Le printemps est là

Ca y est, voilà le printemps, et avec lui les premiers rayons de soleil qui nous donnent envie de ranger les cols roulés au placard et de sortir les petites robes fleuries !

Ce post vient avant tout d’une demande express de ma soeur aînée qui m’a demandée de lui trouver des tenues fleuries. Le tout avec un budget raisonnable, bien sûr. Alors je me suis lancée à la recherche de fleurs… Mais ce n’est pas facile quand on n’a pas les mêmes goûts !

En tout cas voilà les fruits de ma recherche… Des petites robes qui sentent bon la rosée printanière !

– robe Asos : un ton sixties assumé

– robe Asos : je ne sais pas vous, mais moi je trouve cette robe rafraîchissante. Et ça change du liberty !

– robe Vero Moda : parfaite avec des ballerines, des escarpins ou des bottines, bref une robe multi-style !

– robe Asos : coup de coeur pour cette robe en liberty qui paraît classique vue de face, mais quand on se retourne apparaît un dos nu qui joue la carte de la transparence…

J’ai aussi trouvé deux petites jupes flashy, et des chaussures pour tous les styles !

– jupe Vero Moda : si elle a retenu mon attention, c’est pour son côté excentrique. Au printemps et en été, il est temps d’oser les couleurs vives ! Avec un petit top uni, pour ne pas jouer la surenchère.

– jupe Asos : mon petit coup de coeur… Pourquoi ? La couleur (j’adore le rose), le motif (j’adore les roses). Même conseil que pour la jupe Vero Moda, attention à la surenchère quand on porte une jupe à motifs colorés.

– sandales 3 Suisses Collection : des « tongs habillées », un must have de l’été.

– ballerines Anna Field : je ne sais pas si je vais faire l’unanimité avec ces ballerines… Mais bon je dis à voir, avec un top blanc cassé en dentelle ça donne tout de suite une petite note romantique.

– sandales Buffalo : des chaussures fleuries mais sobres, qui peut aller pour toutes les occasions : robe, jean…

Mais toute tenue stylée ne peut pas se passer d’accessoires ! Comme le style floral peut être très chargé, les accessoires peuvent donner une touche fleurie à une tenue unie toute simple. Quelques accessoires sur lesquels j’ai flashé…

– headband Accessorize : chic et romantique avec des fleurs en crochet ornées de petites perles

– sac Bonobo : très tendance avec son tissu liberty et son effet cuir. Mon coup de coeur accessoire.

– bague Bonobo : mini coup de coeur pour cette bague qui est à moins 50 % en ce moment !

– barrette Accessorize : une touche de couleur dans les cheveux

– épingles à cheveux Accessorize : un petit rappel tout en douceur

Petit nota bene : promis, je vais me mettre plus sérieusement à InDesign pour faire des montages dignes de ce nom, et pas des trucs tout moche comme ci-dessus 🙂

2 réflexions sur “Le printemps est là

  1. Merci pour ce travail digne d’une page de Cosmo, malheureusement comme tu dis on a pas les mêmes goûts et je n’ai pas trouvé mon bonheur… je vais poursuivre mes recherches. BIZ

Laisser un commentaire

