Dexter : avant la série, le livre

Ce n’est pas rare de découvrir qu’un film est tiré d’un roman. On l’oublie souvent d’ailleurs. Le secret de Brokeback Mountain, Battle Royal… Mais en série télé ? Je n’ai découvert qu’il y a peu de temps que Dexter était en réalité adapté d’un roman policier écrit en 2004 par l’américain Jeff Lindsay.

Alors quand je suis tombée sur ce livre par hasard à la Fnac, je n’ai pas hésité très longtemps. Je viens de terminer la saison 6, et il me faut attendre jusqu’à la rentrée 2012 pour connaître la suite. Pour étancher ma soif d’aventures dexteriennes, je reviens au commencement : le livre.

Et ô joie, ô bonheur, il y en a plusieurs ! Six pour être précise, enfin six pour le moment car le dernier est sorti en 2011. Et autre ô joie, ô bonheur : seul l’histoire du premier tome a été reprise dans la saison 1 de la série. Ce qui veut dire cinq nouvelles histoires à découvrir.

J’ai commencé à lire le premier tome. Bon pour tout dire, je n’en suis qu’à une quarantaine de pages mais ça promet déjà ! Bien sûr, on ne retrouve pas exactement le même Dexter mais on le retrouve quand même, et c’est tout ce qui compte.

Moi qui voulais me remettre à la lecture mais qui ne savais pas quoi lire, je crois que je suis partie pour la série des Dexter ! A lire cette fois-ci.

Laisser un commentaire

