Vernis addict

Avant de tenir mon blog, ma collection de vernis était plutôt limitée. Jugez par vous-même…

Trois pauvres petits vernis, c’était un peu la loose. Autant dire que j’étais trop loin de porter du vernis tous les jours, comme je le fais depuis bientôt trois mois. Je me disais que ça prenait trop de temps, et bla bla bla… En fait que de fausses excuses : faire des manucures prend du temps, mettre un simple vernis pas tant que ça.

Depuis le 23 janvier, jour de l’ouverture de ce blog, ma collection s’est agrandie. Et encore, le mot est faible.

A noter que cette photo est déjà obsolète, j’ai acheté deux nouveaux vernis hier…

Des pastels, des colorés, des dégradés… Je suis devenue complètement gaga des vernis. Et comme je me mets au nail art, là encore il me faut toujours plus de vernis ! Je deviens une vraie vernis-addict, c’est terrible.

J’ai remarqué une chose : pour les vernis, marque ou pas marque peu importe. J’ai testé les OPI et leurs petits noms affriolants (« Houston we have a purple » ou encore « Give me the moon »). Certes, ils sont très bien, mais j’ai envie de dire encore heureux parce qu’à 13,90 euros, ce n’est quand même pas donné (à noter quand même que la contenance est plus élevée que pour d’autres vernis). J’ai failli me laisser appâter par la collection Chanel « April – May – June », mais là encore le prix m’a fait frémir : plus de 22 euros par vernis. Gloups.

Du vernis reste du vernis. Ceux des Galeries Lafayette sont très bien (à retrouver en action ici), d’ailleurs les grands vernis ressemblent étrangement à des OPI, regardez plutôt !

Plus récemment, j’ai acheté deux vernis de la marque Réserve Naturelle (en promo 1.90e au lieu de 3.90e, je n’ai pas hésité très longtemps). Un test viendra prochainement. Pour l’heure je n’en ai essayé qu’un et il est très bien ! Je crois que les vernis chers c’est plus une folie qu’autre chose, et il faut que j’arrête de me laisser avoir par un joli packaging, je n’en ai pas les moyens 🙂

Laisser un commentaire

