Routier, drague et appels de phares

Il faut que je vous raconte une anecdote qui m’est arrivée il y a peu de temps… C’était un lundi matin pluvieux, très pluvieux même. J’avais 3 heures de route devant moi, et vu le temps cela ne me réjouissait guère. Me voilà partie sur la quatre voies au volant de ma superbe twingo dorée.

A peine 30 minutes après mon départ, et sous une pluie battante, je double un camion. Jusque là rien de bien étonnant. Le camion me klaxonne quand je le dépasse. Bof, je me dis qu’il n’est pas content de se faire doubler par une twingo.

Le camion a alors commencé à me faire des appels de phares. Ayant déjà entendu des histoires où les routiers font des appels de phares aux femmes qui conduisent à cause de jupe car ils voient leurs cuisses, je ne me sens pas concernée portant un jean. Les appels de phares se font de plus en plus insistants, et je commence à me dire que j’ai peut-être un problème sur ma voiture. Heureusement une aire de repos était à moins d’1 km. Je m’arrête rapidement, car avec cette pluie il vaut mieux ne pas avoir de problème de voiture.

Je gare ma voiture, et remarque que le routier s’est également arrêté. A ce moment-là, deux choses me passent par la tête :

– Soit il est sympa et s’est arrêté pour m’expliquer le problème de ma voiture

– Soit il est flippant

L’aire de repos n’était pas bondée, deux ou trois voitures au plus. Je me dirige quand même vers le routier, qui ne sort pas de son camion. Il ouvre sa fenêtre, ce qui me rassure il faut l’avouer.

Et là, je suis restée « sur le cul ». Il me dit tout de suite qu’il n’y a aucun problème sur ma voiture, il voulait simplement qu’on aille prendre un café ! Non mais sérieux ??? Il n’a que ça à faire, entre-apercevoir une fille en voiture, et la forcer à s’arrêter en lui faisant croire que sa voiture a un problème ??? Bref j’ai halluciné, mais tellement halluciné que je n’ai pas pensé une seconde à aller lui dire de se faire voir. Je lui ai juste dit que je n’avais pas le temps et suis vite remontée dans ma voiture.

Voilà une petite histoire de rien du tout, mais on ne sait jamais, j’aurais pu tomber sur quelqu’un de plus entreprenant. Donc si un routier vous fait des appels de phares, pensez à moi ! En y réfléchissant, si j’avais vraiment eu un problème sur ma voiture, il n’aurait sans doute pas été le seul à m’avertir.

La prochaine fois, je ne m’arrêterai pas. Je suis encore hallucinée par ce genre de mecs, qui a le culot de faire ça. Mais sérieusement, il croit vraiment que ça marche ?

Une réflexion sur “Routier, drague et appels de phares

  1. Ils sont super flippants: je fais 2H de route tous les jours et chaque fois que je mets une jupe la moitié des routiers me klaxonnent: c’est super dangereux et effectivement, le jour où il y aura vraiment un problème on ne pourra pas s’en rendre compte. Ils n’ont aucune honte de harceler les gens et de les mettre en danger ! Mais je confirme que c’est un harcèlement que beaucoup de femmes qui conduisent subissent: je pense que je vais finir par relever les immatriculations et les signaler à la police, histoire qu’ils les rappellent à l’ordre.

Laisser un commentaire

