Les déboires d’une novice en vernis

Oui, je le confesse je deviens une folle de vernis. Mais cela ne fait pas si longtemps que ça. Avant de tenir ce blog, je n’avais que trois pauvres vernis qui se battaient en duel dans ma salle de bain. Depuis le 23 janvier, je crois qu’il n’y a pas eu un jour où ongles n’ont pas été vernis.

J’avoue que je suis complètement novice dans ce domaine. Il y a quelques mois, vous me parliez d’OPI ou de top coat je n’aurais pas su quoi vous dire. Une deuxième couche ? Pour le vernis ? Ah bon !

Alors quand j’ai été acheté mon premier OPI à Nocibé, « Kyoto Pearl », c’était presque religieux. Après j’ai eu mes premiers déboires, ou plutôt mes erreurs de novice !

Tout d’abord le OPI « Houston we have a purple ». Un « jelly », ce que j’ai su après. Quand je l’ai appliqué la première fois avec mon unique couche quelle déception ! On voyait toutes les traces du pinceau. Alors j’ai tapé son nom sur Google, me disant que je trouverai d’autres personnes mécontentes. C’est là que je me suis rendue compte que c’était un « jelly », c’est-à-dire un vernis avec un effet transparent qui nécessite deux ou trois couches. Et forcément, avec deux couches, il a un super rendu sur les ongles.

Et ce soir, après avoir fait l’acquisition du OPI « Black shatter » effet craquelé. Au lieu de regarder comment ça marche, hop ! Je l’applique sur mes ongles. Une bonne couche. Et là rien. J’appelle mon ami Google à l’aide, et trouve plusieurs tuto. Ahhh c’est qu’il faut mettre une fine couche ! Et un vernis en dessous pour que ça soit plus sympa ! J’ai un peu galéré pour bien le mettre, j’ai du m’y reprendre à trois fois mais j’en suis venue à bout 🙂

En tout cas, maintenant j’ai Google, et heureusement !

Laisser un commentaire

