Il y a des choses comme ça…

Pourquoi est-ce qu’on aime une série plus qu’une autre ? Comment peut-on devenir fan, voire addict, d’une série en seulement’ quelques épisodes ?

Lorsque que j’ai commencé le premier épisode de Game of Throne, je ne savais même pas de quoi ça parlait. Ma folie n’est pas venue avec le pilote, mais avec le deuxième, troisième, quatrième… Vous savez, ce petit moment où vous vous rendez compte que vous adorez le générique, qu’à la fin de chaque épisode vous vous dépêchez de mettre le suivant en route. Bref, je suis devenue fan, si bien que j’ai « avalé » les deux saisons en moins d’une semaine. Et à peine deux semaines plus tard, je reprends la série depuis le début. Avec grand plaisir.

Si j’adore bon nombre de personnages (Ned Stark, Jon Snow *soupir*, Khâl Drogo *gros soupir*), et que j’en déteste presque autant (Joffrey, le fils de Lord Arryn, Viserys Targaryen), un personnage se détache du lot : Daenerys Targaryen.

Outre que je la trouve juste magnifique, c’est un modèle de femme forte, qui trouve sa force au fur et à mesure des épreuves qu’elle va devoir traverser. Je n’en dirais pas plus pour éviter les spoils, mais quand même, quelle classe ! Du coup, j’ai voulu la copier (un peu), en reprenant l’une de ses coiffures.

La base est assez simple : deux tresses de chaque côté qui se rejoignent. Forcément ma coiffure n’est pas complètement similaire à celle du personnage, et ce pour deux raisons : je n’ai pas les mêmes cheveux que l’actrice, et je n’ai pas de coiffeuse qui s’occupe de mes cheveux avant le tournage ! Mais je suis quand même contente, et même si je suis la seule à le savoir, ça me fait plaisir de porter la même coiffure que Daenerys Targaryen.

Tadaaa !!! Vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire

