Mais oui mais oui, l’école est finie

Après 19 ans passés sur les bancs de la maternelle à la fac, mes études sont officiellement terminées ! Cinq années post-bac sans jamais redoubler qui ne m’apporte qu’un bac + 3, mais qu’importe ! Bac, BTS, Diplôme Européen, licence et enfin licence pro, tout ça dans la poche !

Mais cette dernière année d’études a aussi été la première où je quittais le cocon familial ! Je n’ai été qu’un mois dans mon premier studio, pour cause de voisin « potentiellement dangereux ». En fait un mois, c’est juste le temps qu’il faut pour se faire à l’idée qu’on est chez soi.

Il était pourtant chouette cet appart’, avec ses deux grandes fenêtres et le petit coin salon juste parfait pour jouer à Halo. Même si je n’y suis restée qu’un mois, il est plein de souvenirs.

Il faut dire que j’étais très bien dans mon deuxième appartement aussi, il était plus grand et j’avais un garage, ce qui n’est pas négligeable !

Petit pincement au coeur en le quittant. Cet été retour chez ma môman pour le dernier stage de ma vie (je l’espère !). En croisant les doigts pour que le mois de septembre soit plein de surprises… Et m’apporte un boulot ! Si vous entendez parler d’un poste de journaliste de presse écrite/magazine/en ligne dans le Grand Ouest, je suis preneuse !

Laisser un commentaire

