Attention séries addictives…

Il est souvent dur de trouver des séries dignes de ce nom qui nous tiennent en haleine et nous rendent dingues. A la fin de Dexter, attendant la prochaine saison annoncée pour la rentrée 2012, je me suis sentie un peu vide. Comme un gouffre laissé par le serial killer, qu’allais-je bien pouvoir regarder maintenant ? Après avoir tenté de continuer la série sans les nouveaux épisodes, avec une manucure et les livres originels, j’ai cherché de nouvelles inspirations…

The walking dead

Vous aimez les zombies ? Vous aimerez The Walking dead, sorte de road-movie catastrophique. Le héros n’est autre que l’acteur Andrew Lincoln. Ce nom ne vous dit rien ? Et pourtant vous serez surpris de le retrouver dans des films français, Comme t’y es belle ou encore L’arnacoeur.

Deux saisons pour le moment, qui se terminent en cliffhanger, vivement la troisième (actuellement en tournage).

Game of throne

Après la manucure dexterienne, la coiffure targaryenne ! Si je fais des dérivés, vous comprendrez facilement que je suis devenue fan, voir accro. Game of throne est une fresque médiévale qui me fait penser au Seigneur des anneaux. Des seigneurs qui se battent pour le trône, sans oublier une pointe de magie et d’horreur (je n’en dirais pas plus…). Des décors magnifiques, des personnages charismatiques…

Deux saisons trop courtes à mon goût, et une troisième en préparation. En attendant, on peut toujours sur rabattre sur le roman (ce que je ne vais pas tarder à faire !).

Once upon a time

Des histoires que l’on connaît tous, mais que l’on retrouve avec plaisir avec une touche d’originalité. Imaginez la méchante reine de Blanche-Neige qui lance une malédiction. Tous les personnages de contes de fées se retrouvent coincés dans notre monde, dans une petite ville du Maine, Storybrooke, sans magie et sans aucun souvenir.

Une saison pleine de suspense, et une deuxième en préparation.

Et vous, des séries qui vous rendent addicts ?

Laisser un commentaire

