Test : le vernis magnétique

Oui oui oui me voici me voilà, avec un peu de retard ce dimanche ! Il faut dire que j’ai commencé le boulot lundi matin, et que je travaille également ce week-end, donc peu de temps pour souffler. Sans oublier un appart’ à trouver dans une nouvelle ville pour la rentrée (j’y reviendrai !). Enfin, j’ai beau me trouver des excuses, j’ai surtout oublié de préparer le post hier soir, mea culpa !

Aujourd’hui, on parle de vernis magnétique, la tendance de l’été chez les nailistas ! Séance de rattrapage pour celles qui ne connaissent pas…

Le principe est simple : le vernis contient des particules magnétiques. On le secoue, on l’applique sur un ongle, sur lequel on place immédiatement un aimant (souvent fourni avec le vernis) quelques millimètres au-dessus. L’aimant ayant une forme distincte (rayures, vagues ou étoile pour le moment, mais on peut aussi trouver des crayons aimantés, et là libre à vous de faire le dessin de votre choix !), il n’attire les particules qui se trouvent sous cette forme. Un dessin se matérialise alors sur votre ongle, bien souvent d’une couleur dégradée par rapport au vernis pour lequel vous avez opté.

Après avoir repéré des vernis magnétiques sur la toile, je suis allée faire un tour dans les magasins. Pour le moment, on trouve peu de vernis magnétiques. Et encore moins à petit prix. A Sephora, il faut compter plus de 15 euros…  Je vous parlais il y a quelques temps des vernis Alessandro commandés sur Vente Privée. Dans le lot, il y avait un vernis magnétique, qui, pour l’heure ne marche pas (mais je ne compte pas me laisser faire !). J’étais tellement déçue et frustrée ! Cette semaine, en allant faire un tour au magasin Saga, je tombe sur l’un de ces fameux vernis. Une marque qui ne me dit rien, Bell, mais un prix qui me va très bien : 5 euros. Je me lance…

Résultat ? Un vernis très bien, avec une jolie teinte argentée, de jolis reflets sur le motif magnétisé et une application très facile. Niveau tenue j’aurais du mal à l’estimer étant donné que je termine toujours ma manucure par une couche de Top coat OPI, mais elle en est à son quatrième jour et aucune écaille n’est à déplorer !

Plusieurs teintes étaient disponibles, je ne pense pas m’arrêter là ! Le magnétisme permet une manucure originale à réaliser simplement et rapidement. Bref, j’adore, j’adhère !

Laisser un commentaire

