Recherche appartement ou maison

Depuis à peu près une semaine, j’ai appris que je ne serais plus sur Nantes l’an prochain. Adieu donc à la Tour de Bretagne, au Hangar à Bananes et ses anneaux, au Navibus, au Passage Pommeraye, à la rue Crébillon… A la rentrée, je débarque à Rennes. Vous savez, la fausse capitale de la Bretagne (:p). Bref qui dit déménagement dit recherche d’appartement.

Me voilà donc à l’affût de « THE » appartement ! Leboncoin, Ouest France immo, se loger, pap… Tout y passe. Rechercher un T2 sur Rennes n’est pas compliqué, puisqu’il y a une sacré offre ! D’ailleurs ce n’est pas de ça que je voulais vous parler, mais plutôt des perles que l’on peut trouver dans les annonces immobilières… Et j’ai l’expérience pour en parler, puisque j’ai fait, fût un temps, des études en immobilier.

 

Petite liste non-exhaustive de ce qu’il faut comprendre :

– vue dégagée : appart’ au quinzième étage d’une tour

– atypique : hyper space (soit dans la déco très prononcée, soit dans l’aménagement). Attention, parfois atypique ça peut être un bien un peu original mais dans le bon sens. Bon ok, les trois-quarts du temps c’est l’inverse mais quand même !

– travaux de décoration à prévoir : dans son jus des années 60/70, avec les grosses fleurs, la moquette au mur et la tapisserie au plafond !

 

Bien sûr cette liste serait à compléter, je n’ai pas tout en tête. Mais quand même, on en voit des belles ! Récemment, j’ai visité un studio qui n’avait pas de porte entre la pièce principale et la sdb (où il y avait aussi les wc). Après tout, à quoi ça sert une porte ? Un rideau de douche suffit !

En tout cas une chose est sûre : j’adore visiter des appartements. On voit des choses magnifiques, d’autres un peu moins, mais en tout cas c’est à chaque fois une découverte. Quand on pousse la porte d’entrée, on sait tout de suite si le bien nous plaît ou non.

 

Et vous, des petites anecdotes immobilières à raconter ?

 

4 réflexions sur “Recherche appartement ou maison

  1. Coucou!!Moi j’ai déjà fait 2 ans d’études à rennes, puis je suis partie autre part.
    Mais j’y reviens aussi cette année!Je cherche aussi un appart!
    Tu seras dans quel coin?evite Brequiny, Cleunay…;mais ‘est vrai qu’à Rennes il y a du choix!
    Moi une fois j’ai visité un appart soit disant 35m², mais en fait il été sous des combles donc 20m² en réalité, il y avait le lit, a la place de la table de nuit les toilettes et au piet du lit la « douche » (évier avec pomme de douche….) merci la visite…

  2. Ah on m’avait dit d’éviter le Blosne et Villejean, merci pour ce précieux conseil ! On ne sait jamais où on met les pieds quand on arrive dans une nouvelle ville !
    Je n’ai pas encore de quartier précis en tête, on verra bien ce qu’on trouve !
    Effectivement les appartements sous les combles c’est toujours un peu spécial pour la superficie, avec la surface « utile » (là où le plafond fait plus de 1m80), mais bien souvent les propriétaires mettent la surface au sol dans leur annonce !

    • le Blosnes a évité oui, Villejean ça va encore. Après tu seras étudiante? ou pas? Si tu es étudiante tout dépend tu seras à beaulieu ou Villejean!
      Mais sinon Beaulieu c’est super, c’est très vert, les longchamps, cesson sevigné c’est super aussi!

      • Non je ne serais pas étudiante, mais je ne sais pas encore où je travaillerais ! Mon copain lui sera étudiant mais à l’IEP, donc on regarde un peu à proximité, ou on regarde les transports.

Laisser un commentaire