Beach volley ou bitch volley ?

Il suffit de tapper « beach volley féminin » dans Google images pour se rendre compte de l’étendue des dégâts… Les sportives des JO de Londres sont-elles condamnées à être des objets pour les fantasmes masculins ? Eh oui car ce n’est pas tant le jeu ou  l’adresse des volleyeuses qui intéressent les caméramen ou photographes, mais bien leur physique.

Ce genre de photos réveille mon côté féministe. Franchement, ça fait vraiment gros lourdeau qui s’exalte dans la rue en sifflant « hé mademoiselle t’es charmante ! » Ces volleyeuses sont aux Jeux Olympiques et représentent leur pays, elles ont quand même le droit à un peu plus de respect…

Et puis quand même, on doit dire un grand merci aux sponsors ou à ce je-ne-sais-qui qui a eu cette brillante idée de faire jouer les volleyeuses en bikini. Ok c’est sur la plage. Mais c’est du beach volley, pas du bitch volley. Elles pourraient très bien avoir des shortys au lieu de leur espèce de slip brésilien qui rentre dans les fesses dès qu’elles font un pas dans le sable.

Il paraît que les fesses font vendre. Peut-être, mais elles provoquent aussi la colère des féministes. Des journalistes américains ayant remarquer ce « phénomène » ont choisi de le prendre à contre-pied en prenant des photos façons « beach volleyeuse » de sportifs. Clichés à découvrir ici.

En tout cas, j’espère que les volleyeuses vont aussi se réveiller et ne plus tolérer ce sexisme constant.

Pour ne rien rater du blog, il vous suffit de liker la page Facebook !

 

Publicités

2 réflexions sur “Beach volley ou bitch volley ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s