Journaliste et manucurée !

Bonsoir à toutes !

Eh oui pour une fois je poste le soir, et en retard d’une journée ! En cause un week-end lorientais prolongé pour l’anniversaire de mon copain, ça fait du bien !

Cet article m’a été inspire par le site Madmoizelle, où j’ai vu un tuto pour faire une manucure au papier journal. Etant moi-même journaliste, je me suis dit que cette manucure était faite pour moi !

Comment ça marche ? Très simple. Se munir d’un vernis (d’une couleur claire de préférence), d’un top coat, d’alcool (à 70 ou 90 degrés) et d’un journal…

Première étape : se mettre du vernis et attendre qu’il soit bien sec. Conseil : faire la manucure en 2 jours, comme ça le vernis est bien sec.

Deuxième étape : plonger un doigt dans l’alcool quelques secondes (on fait le procédé doigt par doigt).

Troisième étape : venir poser le papier journal sur l’ongle imbibé d’alcool. Bien appuyer (15 à 20 secondes) pour que le journal adhère bien, puis le décoller doucement.

Dernière étape : appliquer le top coat.

Et voici le résultat :

Petit bémol pour le moment qui est dû à un manque de technique de ma part. Parfois je n’ai pas laissé le journal assez longtemps et les écritures ont moins adhéré. Et parfois je suis restée un peu trop et le journal a « collé », mais en fait une fois le top coat mis il n’y a pas de problème.

A mercredi !

Laisser un commentaire

