L’heure de la tresse a sonné

Salut les filles !

Alors pour aujourd’hui ce sera un petit point coiffure… Souvent quand on fait des choses c’est par période. Après ma période vernis, voici venu le temps… des rires et des chants ? Non non non, de la coiffure ! C’est la première fois que j’ai les cheveux aussi longs, et je suis encore un peu novice en la matière, mais j’adore découvrir de nouvelles façons de me coiffer toute simple !

Après le headband et son chignon romantique, je suis dans ma période tresse… Merci à la cousine qui m’a fait une superbe tresse en épi ce week-end et qui m’a donnée envie de me plonger la tête la première dans cet univers !

Grâce à un tuto des Conseils de Julie, j’ai réussi à me faire une coiffure plutôt sympa ! Je vous mets la vidéo et le résultat sur moi après !

Je ne sais pas vous, mais je ne pensais pas que les tresses plaquées près du front se faisaient aussi facilement. Je n’ai eu aucun problème à la reproduire, même si le résultat n’est pas tout à fait le même car je ne maîtrise pas encore la technique. Mais ce n’est pas du tout ridicule ! La preuve en images :

La photo est pourrie, mea culpa, j’essaierai de faire mieux la prochaine fois !

Je n’ai pas voulu faire de tresse en épi à l’arrière car je n’y arrive pas encore très bien. J’ai donc fait deux tresses toutes simples que j’ai ensuite entortillé en chignon avec le bout de la tresse plaquée. J’ai utilisé un élastique car je ne maîtrise pas encore les épingles à chignon !

Ce que j’ai trouvé sympa, outre le fait que ce soit facile et plutôt rapide à faire, c’est que j’ai pu changer de coiffure toute la journée. Je m’explique. Le chignon glisse ? Hop je l’enlève et je fais une queue de cheval basse avec les trois tresses, ou alors je fais une BIG tresse avec mes trois tresses. Easy non ? Et le plus, c’est qu’en détachant les cheveux le soir, ils sont tout bouclés !

Alors, vous en pensez quoi ?

N’oubliez pas de liker la page Facebook du blog !

Une réflexion sur “L’heure de la tresse a sonné

  1. De rien pour la tresse en épi, je l’a fais tout le temps maintenant. Maman s’essaie sur la tresse de Daenery demain.

Laisser un commentaire

