Petit poisson rouge deviendra blanc

Salut les filles !

Aujourd’hui je vous présente Poissinou. Poissinou a fêté ses 2 ans en avril dernier, et a déjà survécu à quatre de ses congénères, autant dire que c’est un warrior. Comme mon copain est à Lorient, j’ai la lourde tâche de m’occuper de Poissinou. Et, chose étrange, depuis le début du mois, il change de couleur et devient blanc.

Stress ? Angoisse nocturne ? Changement d’environnement ?

Pourtant Poissinou va très bien. Il continue de frétiller sa queue quand je lui donne à manger (oui car Poissinou est très affectueux pour quelqu’un de son espèce), et reste vif comme l’éclair.

Je me suis donc renseignée sur Internet. Et pour une fois, ce n’était pas alarmiste. Non poissinou n’a pas un cancer du poisson dû à un excès de sucre. Poissinou est tout simplement dans une phase de mutation, si on peut dire ça comme ça. Non, il ne deviendra pas l’homme-triton et ne rejoindra pas le clan des X-Men. Il va juste être tâcheté de blanc, et peut même devenir tout blanc. Ca arrive fréquemment aux poissons de plus de 2 ans.

En fait, Poissinou se fait des cheveux blancs… J’en crois pas mes branchies !

Une réflexion sur “Petit poisson rouge deviendra blanc

Laisser un commentaire

