Le Refuge, un montagnard qui sent bon la tartiflette

Quand on arrive dans une nouvelle ville, le principal défi consiste à trouver de bons restaurants. Après deux tentatives infructueuses dans une crêperie qui n’avait de breton que le nom et un chinois au potage pékinois gluant, nous avons enfin trouvé un restaurant où nous retournerons très certainement en plein cœur de l’hiver : le Refuge, 16 rue Nantaise à Rennes, près de la place du Bas des Lices.

Ambiance montagnarde oblige, le bois est omniprésent dans la décoration, que ce soit au sol, au plafond ou sur les tables avec un bougeoir assez impressionnant créé avec un gros morceau de bois. Sans oublier les marmottes disséminées ici et là, et les plaids bien chauds posés sur les chaises, au cas où on aurait un peu froid.

Les spécialités hivernales sont au menu : fondues, tartiflette « terre » aux lardons ou bien « mer » au saumon… Le tout avec des tarifs raisonnables : le soir, pour un menu entrée plat dessert à 17,90e, j’ai eu droit à 6 escargots à l’ail persillé, une tartiflette « terre » et un citron givré (oui j’ai allégé le dessert J). Les escargots étaient très bons et la tartiflette en quantité suffisante.

En bref un chalet savoyard en plein coeur de Rennes !

Retrouvez le blog sur Facebook !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s