Perdre du poids en regardant des films d’horreur ? Chiche !

Selon une étude très sérieuse de l’Université londonienne de Westminster, regarder des films d’horreur serait bon pour la ligne ! Ils permettent de brûler des calories grâce à l’augmentation du rythme cardiaque. Le top pour mincir ? Shining (184 calories brûlées) et Les Dents de la Mer (161 calories brûlées).

Alors pour rester en forme et se faire plaisir pour Halloween, je vous ai fait une petite sélection de films d’horreur !

Shining

LE classique du film d’horreur, de Stanley Kubrick et de Jack Nicholson !Un écrivain cherche le repos et devient, le temps d’un hiver, gardien d’un gigantesque hôtel. Il emmène sa femme et son fils dans un endroit isolé et coupé du monde. Je vous laisse découvrir la suite…

Angoissant, sous tension du début à la fin, on reste en haleine tout du long malgré les « lenteurs » communes à de nombreux films des années 1970/1980.

La colline a des yeux

Un classique du malsain, si on peut dire cela comme ça. Une famille part en voyage et traverse les landes désertiques du Nouveau Mexique. Ils tombent en panne, au milieu de rien. Ou plutôt, tout près d’eux…

Insidious

Un couple et leurs trois enfants viennent d’emménager dans une nouvelle maison. Leur fils aîné tombe dans un coma inexpliqué, et d’étranges phénomènes paranormaux commencent à apparaître…

Rec

Une journaliste embarque avec une équipe de pompiers pour un reportage. Cette nuit-là, ils vont aller porter secours à une vieille dame…

Un huis-clos angoissant.

Chucky

Cela peut paraître idiot de mettre dans ce top un film que je n’ai jamais vu en entier, mais c’est ma grande phobie ! Je n’en ai vu que des bribes lorsque j’étais petite, et j’ai toujours peur de cette poupée machiavélique !

Paranormal Activity

Une bande-annonce qui en dit long sur le film… Phénomènes paranormaux, huis-clos, seulement deux personnages, des images tournées avec une caméra amateur, suffisent à rendre ce film terrifiant de réalisme !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s