5 conseils pour bien vivre les soldes

Ca y est ! Elles sont arrivées ! Depuis mercredi, la folie des soldes s’est emparée de tous les addicts de la mode. Mais cela signifie aussi qu’il va être compliqué de faire tranquillement du shopping ces prochains jours… Alors si vous voulez profiter des soldes sans vous prendre la tête, voici 5 conseils à adopter.

1. Préparer un plan d’attaque

La première chose à faire est sans doute de préparer son plan d’attaque en se posant les bonnes questions. De quoi avons-nous besoin ? Dans quelles boutiques voulons-nous aller ? Quels sont les magasins qui seront pris d’assaut ? Prévoir une liste de choses dont nous avons vraiment besoin permet de ne pas s’éparpiller et de ne pas perdre de vue notre objectif.

Mon astuce : aller en premier dans les boutiques de lingerie si on veut être sûr de trouver un ensemble à sa taille.

2. Repérer sur Internet pour ne pas se déplacer pour rien

Cela fait un bon moment que vous avez repéré cette petite robe ? Le magasin est excentré ? Pour ne pas se déplacer pour rien, vérifier (si possible) sur le site internet de la marque si elle est soldée.

3. Préparer une tenue de combat

Si vous comptez essayer des vêtements, mieux vaut prévoir une tenue adaptée. Exit les converses et leurs lacets et les collants qu’on risque de filer à tout moment. Pour ma part j’ai opté pour un jean classique, des bottines faciles à enfiler et un pull basique. Comme ça pas de perte de temps !

4. Eviter les heures de pointe 

L’une des règles essentielles pour survivre en cette période… Le premier mercredi est passé, mais pour votre bien, n’allez pas faire les soldes samedi à 15 h. Préférez les jours de semaine, ou le soir après 19 h. CQFD.

5. Ne pas se précipiter, attendre les 2e et 3e démarques pour certains produits

Surtout,ne pas acheter pour acheter. Ces chaussures vous plaisent, mais vous les trouvez encore un peu cher ? Attendez encore un peu. Si vous ne craquez pas tout de suite, si vous vous raisonnez, c’est que vous pouvez vous en passer, que ce n’est pas un coup de coeur. Alors prenez votre temps !

Sur ce, bonnes soldes les filles !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s