Vernis + eau = manucure marbrée, si si…

Bonjour à tous !

Tout d’abord je tiens à préciser qu’après réflexion, mes coups de coeur de la semaine se transforment en coup de coeur du mois. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que je n’écris pas assez d’articles de blog en une semaine, et donc vous risquez d’avoir l’impression de ne voir que des coups de coeur… Mais rassurez-vous, le mois d’avril n’est plus très loin !

Aujourd’hui j’ai testé un nail art dont je doutais un peu : la manucure marbrée ! Voici un tuto vidéo pour commencer…

Bon alors forcément pour mon 1er essai le résultat n’est pas terrible… En cause surtout : l’absence d’un pinceau pour bien nettoyer ses ongles après. Du coup, ça fait vraiment crade…

P1040335 P1040339

Chose à savoir : tous les vernis ne marchent pas avec technique. J’ai donc directement opté pour des OPI, mais mon choix n’était peut-être pas le meilleur… J’ai utilisé le Skyfall et le Goldeneye de la collection James Bond, mais le doré est pailleté, donc c’est un peu plus difficile d’enlever les paillettes.

Récapitulatif rapide de la technique « water marble » :

LES PLUS :

– rapide : environ 15 mn pour se faire une manucure originale, c’est raisonnable.

– rendu : ça peut vraiment être très sympa, une fois qu’on sait s’y prendre.

LES MOINS :

– attention à bien nettoyer les ongles après à l’aide d’un pinceau, sinon c’est sale et ça casse tout. Des ongles sales ça fait négligé (à mon avis).

– coûteux en vernis : on en utilise beaucoup plus que lors d’une utilisation normale.

– irrégulier : vous allez me dire que c’est un peu normal. Comme c’est nous qui faisons le dessin nous sommes responsables de la suite. Mais un ongle plus foncé que l’autre parce qu’il a plus de vernis, bofi bofi quand même…

En bref, je vais filer m’enlever tout ça car c’est crado, mais je ne dis pas que je ne retenterai pas l’expérience, une fois bien équipée pour nettoyer mes ongles après !

2 réflexions sur “Vernis + eau = manucure marbrée, si si…

  1. Tiens tiens, mais qui donc t’a parlé de cette technique ???? Bon ok, pour avoir testé moi aussi c’est vraiment pas simple la 1ère fois, mais il paraît que quand on sait faire, c’est génial. L’idée pour éviter de s’en mettre partout : scotcher le contour des ongles avant ! Biz biz

Laisser un commentaire

