DIY : relooker un buffet de cuisine

Envie de changer de meubles, mais vous ne trouvez rien qui vous plaît dans le commerce ? Ou ce qui vous plaît est hors budget ? Voilà exactement la situation dans laquelle j’étais il y a deux mois.

On avait envie de changer notre buffet de cuisine pour en prendre un plus grand. Et comme l’appart n’est pas extensible, un buffet haut. Et là, c’est le drame : il y en a peu, ou alors vieillot ou trop mastoque pour la taille de la pièce. Puis une idée : et pourquoi pas trouver un meuble sur Le bon coin, moins cher, un peu vieillot, et le relooker ?

Nous avons trouvé un buffet de cuisine pin et vert à 50 €. Après quelques péripéties pour aller le chercher dans la campagne de Châteaubriant, le voilà dans notre garage. Petit tour à Leroy Merlin pour acheter de la peinture et des pinceaux, manches remontées, le travail pouvait commencer.

On est  plutôt content du résultat :

964101_10201074290560434_1570495076_o

P1040351

Oui c’est le bazar dans l’appart, on venait juste de finir à tout ranger dans le meuble.

P1040353

Mine de rien on y a passé du temps quand même, mais on est vraiment fiers de nous. Et puis, ce meuble, il est unique maintenant ! Comme quoi un vieux buffet moche peut encore avoir de beaux jours devant lui…

En bonus, mes petits lapins que j’adore et qui ont enfin trouvé une place digne de ce nom !

P1040352

On a légèrement cassé le fond du meuble en le sortant de la voiture. Grrr…

10 réflexions sur “DIY : relooker un buffet de cuisine

    • Alors en fait on a commencé par poncer le meuble (rapidement) avec du papier de verre. Ensuite on a passé une sous-couche d’accroche, puis deux voire trois couche de peinture (Luxens, satin blanc-blanc de mémoire). Une chose bonne à savoir : sur une peinture patinée tu ne peux pas appliquer de vernis. Niveau pinceau on avait un rouleau et un pinceau pour les détails, tout ce qu’il y a de plus classique car nous ne sommes pas des pros du bricolage ! Voilà après tout est question de patience ! Bon courage pour ton projet !

      • Mais non, il ne faut pas avoir peur ! Et même si ce n’est pas parfait, au moins quand vous aurez fini vous pourrez être fiers de vous et vous dire que c’est vous qui l’avez fait ! Courage, et tiens-moi au courant !

  1. Coucou 🙂
    Bon je te donne des nouvelles 🙂 J’ai poncé tout bien, posé ma sous couche et aujourd’hui j’ai mis la premiere couche de peinture.. Je le fais au rouleau, mais c’est encore très transparent. Alors voici mes question : C’est normal? C’est de la faute du rouleau ?
    Merci 🙂

Laisser un commentaire

