Objectif shopping

Coucou !

Est-ce qu’en février il est encore temps de prendre des résolutions ? Non ? Eh bien ce n’est pas ça qui va m’empêcher de me fixer une règle shopping pour cette année ! Je vous entends déjà vous dire « quoi ?? une règle shopping ? », mais vous allez vite comprendre…

Cette règle, ce n’est ni pour dépenser moins ni pour dépenser plus, juste pour dépenser mieux.

L’idée m’est venue en lisant cet article de Madmoizelle. Pour celles qui ont la flemme de cliquer sur le lien, il s’agit de l’annonce d’une mini-collection dessinée par Zooey Deschanel (l’héroïne de New Girl) pour Tommy Hilfiger.

tommy-hilfiger

Gnnniiii la robe bleue !

Et donc voilà, la robe bleue me fait de l’oeil. Comme la collection ne sort qu’en avril, je me suis dit : tiens en avril, je garde ça dans un coin de ma tête ! Puis j’ai réfléchi : pourquoi garder ça dans un coin de ma tête ? Je le fais souvent, et je sais comment ça finit : j’oublie. D’où l’idée de « m’imposer » chaque mois un petit plaisir shopping. Pas question d’aller dans un centre commercial et de me dire qu’il faut que j’achète quelque chose, ce doit être réfléchi. Comme cette robe, que j’aurais le temps de mûrir d’ici avril.

Avant avril me direz-vous ?

Février : objectif sac à main. Celui que j’ai commence à montrer des signes de faiblesse, et en plus il est camel. C’est cool le camel, mais un sac noir c’est bien aussi. Assortir son sac à sa tenue, un plaisir que je ne connais pas encore !

Mars : objectif Yves Saint Laurent. Cela fait un moment que j’entends parler de ces « vernis à lèvres » que tout le monde vénère. Le must ? Le vernis à lèvres « Pur Couture » d’Yves Saint Laurent à 29,90 euros. Je n’ai jamais mis ce prix-là dans du maquillage. Mais en soi c’est loin d’être inaccessible. Alors ce sera mon petit plaisir du mois prochain !

Pour les mois suivant je ne sais pas encore. Mais je manque de chaussures plates pour cet été… Cette rigueur, c’est aussi pour acheter des choses dont j’ai besoin, mais que je ne prends pas le temps d’acheter !

Et vous, vous avez une routine shopping ?

Laisser un commentaire

