Défi sport : le « 30 day squat challenge »

Le sport et moi, c’est toute une histoire. Ce n’est pas que je n’aime pas en faire (je faisais même du sport en UNSS au collègue et au lycée, et toc !), mais l’excuse du « j’ai pas le temps » l’emporte trop souvent. Alors qu’en fait, si je voulais, je l’aurais, ce temps. Alors disons ce qu’il est : je suis paresseuse. Pourquoi vouloir se mettre en tenue de sport, pousser les meubles du salon et s’activer devant la Kinect quand on peut rester tranquillou devant l’ordinateur ? Pourquoi sortir courir, quand on peut rester au chaud chez soi avec un bol de thé ? Je me dis souvent que j’ai tout de même de la chance d’avoir un bon métabolisme, car si j’avais vraiment besoin de me mettre au sport pour perdre du poids, ce serait dur. Là j’en suis encore au stade où oui, j’aimerai faire du sport pour ma santé et mes 3 kilos à perdre, donc c’est encore plus dur de se motiver durablement !

Avec près de deux mois de retard, j’ai découvert via Twitter un article du magazine Elle sur le « 30 day squat challenge« . Je me suis dit « bingo ! ».

Ce challenge, qu’est-ce que c’est ? Tout simplement un programme d’un mois qui se concentre sur un seul exercice, le squat. Et le squat les filles, c’est bon pour les fessiers ! Petite vidéo explicative…

Ce que j’apprécie dans ce challenge, c’est le côté organisé. Tu as 30 jours, un objectif quotidien. Rien ne t’empêche de faire tes squats devant la télé ou en te brossant les dents ! J’imagine déjà la joie que l’on peut ressentir à rayer les jours au fur et à mesure, et la fierté une fois arrivée à la fin ! J’espère aussi que cet exercice va me permettre de me mettre au sport plus régulièrement, et pas seulement une semaine par an, le temps des résolutions du nouvel an.

image001A priori, cette nouvelle méthode garantit des résultats bluffants. Alors j’ai envie de vous dire : rendez-vous dans un mois ! Croisez-les doigts pour que je ne lâche pas !

Laisser un commentaire

