E-shop. Pourquoi je ne commanderai plus sur Sheinside [coup de gueule]

Ce n’est pas souvent que je râle sur ce blog. Je crois même que c’est la première fois. Et pour le faire bien, ce n’est pas un mais deux coups de gueule.

Après avoir vu de nombreuses pubs sur Facebook et de blogueuses en parler, je me suis décidée à passer une commande sur Sheinside.sheinsideLe français approximatif du site me fait peur, mais je regarde quelques avis qui me rassurent. En plus, beaucoup de blogueuses parlent de Sheinside en bien. Les prix sont attractifs, et compensent la qualité médiocre des produits.

Je craque pour une jolie robe noire et blanche à 15 €, et j’en prends une deuxième au même prix, en jean, pour bénéficier de la livraison gratuite. Je vois que les retours sont payants, ce qui ne me gêne pas vu que je ne paie pas de frais de port.

Environ une semaine plus tard, je reçois mon colis. Bien emballé, rien à redire. J’essaie la première robe en jean, parfait. Comme je l’avais vu, les finitions ne sont pas super mais pour 15 € je ne me plains pas. Je passe la deuxième robe, et m’aperçois qu’elle est beaucoup trop grande pour moi. Une robe sur deux, le bilan n’est pas si mal. Je regarde comment retourner mon colis. Je ne trouve pas l’adresse de retour sur le site. Soit, je vais sur Google et tape « adresse retour Sheinside ». Et là, c’est le drame.

Je tombe sur plein d’avis d’avis négatifs, de blogueuses et autres. Oui, les retours sont payants. Mais ce qu’on ne dit pas, c’est qu’il faut retourner le produit à l’étranger. Autant dire que les frais d’expédition sont plus élevés que le prix des produits que le site vend.

Après avoir contacté le service client pour obtenir l’adresse de retour, je reçois un mail, trois jours après, me demandant pourquoi je veux retourner la robe. Alors vous êtes gentils Sheinside, mais je vous demande une adresse pour retourner mon colis, pas votre avis. Donc nouveau mail pour expliquer que la coupe ne me convient pas, re-attente, et je reçois enfin l’adresse : USA. Le service client, Chloé de son petit nom, me précise que si cette solution ne me convient pas, on peut trouver une autre solution ensemble. Nouveau mail, nouvelle réponse.

J’ai deux choix : expédier mon colis aux USA (donc des frais de port hors de prix) ou bénéficier de 20 % sur ma prochaine commande.

Franchement, j’ai cru que c’était une blague. Pourquoi serais-je intéressée par 20 % sachant que si les produits ne conviennent pas, tu ne peux pas les retourner ?

Me voilà donc avec une jolie robe dans mon placard qui ne me va pas. Heureusement pour moi ce n’est que 15 €, mais quand même.

Ca c’était pour le premier coup de gueule.

Le deuxième, il est pour les blogueuses qui relaient l’info que Sheinside est un site fiable. Forcément, quand on ne paie pas les vêtements ça aide. L‘e-shop a carrément une rubrique pour les « Bloggers de Mode ». Chaque mois, ils peuvent recevoir de 40 à 200 $ de vêtements. Et ça en aveugle certains…

Je suis vraiment déçue, car je faisais confiance aux blogueuses mode, qui parfois n’hésitent pas à pousser des gueulantes. Alors vous comprenez, j’ai fait confiance pour les avis sur Sheinside. Je crois que ce sera la dernière fois.

Alors voilà, j’espère que cet article servira à prévenir d’autres shoppeuses !

18 réflexions sur “E-shop. Pourquoi je ne commanderai plus sur Sheinside [coup de gueule]

  1. Bjr j ai le même soucis avec sheinside sauf que ils réponde pas a mes mails et je n pas d adresse retour ai lu d autre commentaires des personnes mécontentes de ce site mais quelqu’un a une adresse de retour?je me prépare aussi a faire une plainte contre eux et j espère que d autre vont me suivre

    • Voici l’adresse fourni par le service client : Sheinside Group
      Adresse: 17421 E Gale Ave #C , City of Industry, CA, USA
      Code postal: 91748

      Leur service client est zéro ! Donc fais attention si tu renvoies à cette adresse, car ce n’est peut-être pas la bonne.

  2. WOoOow j’suis décue j’allais passer ma commande du mois, vu les prix qu’ils proposaient, j’allais me faire plaiz’ ! Ce sera pour un site concurrent ! Ahah. As tu un site que tu préconise?

  3. hello,
    comme toi j’ai fait confiance à une blogeuse ! et je suis hyper déçue ne commandé pas sur ce site !!!
    il manquait un article a ma commande et 2 autres ne correspondaient pas à ce que j’ai choisi
    en plus le papier de commande est faux il n’y a pas le détail de ma commande ni le bon prix.
    bref à BANNIR !

    • Du coup je n’ai pas renvoyé ma commande, car j’aurais payé plus cher de frais de port. Je ne peux donc pas te dire si Sheinside rembourse ou non, mais dans tous les cas je ne pense pas qu’ils remboursent les frais de port… Mieux vaut essayer de revendre par toi-même ton vêtement.

  4. Et ben je suis dans la mouise j’ai commandé plein de vêtement qui ne me vont pas , niveau qualité , niveau taille et j’en passe je leur ai demandé une adresse de retour et j’ai eu le droit à ceci :
    Build#2,Guangxinghongmianlu#6,Gongyeyuanqu, Nancunzhenjinkengcun,Panyuqu,Guangzhou,China
    Code postal: 511442
    Tele: +86 13828019215
    . Ce qui m’inquiète c’est que vous avez toutes une adresse de retour différente de la mienne .
    Je pense que je vais devoir porter plainte par paypal.

    JE CONFIRME SITE DE M**** ? A BANNIR A JAMAIS !!

    • J’ai exactement la même adresse que toi mais moi ma commande vient du site ROMWE.COM. Sur leur site ils indiquent une adresse de retour aux USA et le service client m’a envoyé cette adresse… Je suis perdue!! Dis-moi, du coup à quelle adresse as-tu retourné tes articles?

      Merci beaucoup!! 🙂

      • Je ne les ai pas retournés, je n’avais qu’une robe à 15 euros, donc ça ne valait pas trop la peine de payer plus cher de frais de port… Je te conseille de retourner uniquement si tu as une très grosse somme à te faire rembourser, sinon mieux vaut tenter de revendre les vêtements par toi-même 😦

  5. moi aussi je ne peux obtenir l ‘adresse de retour , si quelqu ‘un peut me donner une adresse , je préfère encore payer le retour que garder ces robes de mauvaise qualité.
    Plus jamais je commanderai sur le site sheinside!!

  6. Bjour je suis une maman mecontente moi aussi j ai commande et les articles ne conviennent pas a ma fille.
    J’ai envoye un mail pas de reponse comment faire j’ai 150 euros d’achat.

    • Si vous avez 150 euros d’achat cela vaut peut-être quand même le coup de payer 25 à 30 euros de frais de port pour tout renvoyer… Mais après mieux vaut vérifier auprès d’autres utilisateurs qui ont renvoyé leur commande que le site rembourse bien ! Sinon vous pouvez toujours tenter de revendre les vêtements de vous-même.

    • Je viens de voir sur leur site, dans leur politique de retour ( http://fr.sheinside.com/Return-Policy-a-281.html ) cela:

      « Si l’article que vous avez reçu ne correspond à la description sur notre site et ne vous convient pas, alors vous pouvez l’échanger pour la bonne taille, mais vous ne pouvez pas l’annuler, surtout pour un article en taille unique, puisque nous avons noté les tailles à la description sur notre site. Un article en taille unique ne s’adapte pas pour tout le monde.
      Attention: nous n’accepterz l’échange ou l’annulation après l’expédition de votre commande.Nous ne rembourserons pas les frais de transport. »

      Donc si c’est juste un problème de taille, trop petit ou trop grand ou ne convient pas à la morphologie, je ne pense pas qu’ils procèderont au retour mais plutôt à un échange contre la bonne taille.

      Bon courage!
      Moi aussi les articles ne me conviennent pas mais c’est pour un montant bcp moins grand. Après ce que vous avez toutes écrit je ne vais pas procéder à un retour. Je les garderais malheureusement ou les donnerais et je ne commanderais plus sur ce site.

  7. Bonjour,
    J’ai également rencontré une mésaventure avec ce site Sheinside
    en effet j’ai effectué deux commandes pour un montant total de 100€.
    la première comme indique avoir été livré au domicile le 15/01/2015 à 10h, j’étais chez moi à cette heure et je peux vous dire que je n’ai entendu aucune sonnette…. ni vu aucun livreur ou avis de passage dans ma boite au lettre..
    J’ai alors envoyé un mail sur le site sheinside dans la partie commande:
    « Bonjour,
    Je note que ma commande aurait été livré le 15-01-2016.
    Malheureusement je devais être absente et je n’ai reçu aucun AR de réception pour que je puisse aller chercher le colis au relai livraison.
    Pouvez vous m’indiquer ce qu’il en est de ma commande ??
    Dans l’attente de votre retour rapide »
    Voici la réponse du site quelques minutes après:
    Cher(ère) –,
    Merci pour votre message.
    Veuillez vérifier votre boîte aux lettres, ou consulter vos voisins, peut-être c’est un voisin qui a récupéré le colis pour vous,
    Merci de votre compréhension et coopération.
    N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.
    Cordialement,
    Service clients
    SheIn.com

    Voici ma réponse :
    Bonjour,
    Je vous remercie pour cette réponse rapide.
    Malheureusement la réponse faite n’est pas digne d’un service client international.
    J’ai bien évidemment vérifier ma boite au lettre (Cf mon premier mail du 19-01-16 le précise) et aucun avis de passage n’a été déposé, ni colis.
    Comment pouvez vous indiquer à une cliente de consulter ses voisins car le colis peut potentiellement avoir été récupéré par eux… ??
    J’espère que lorsqu’un livreur livre un de vos colis, et que le client est absent, dans ce cas le livreur dépose le colis dans un relai.
    Je vais bien évidemment vérifier auprès de mes voisins si l’un d’entre eux n’aurait pas reçu le colis à ma place mais c’est inadmissible.
    J’ai précise mon adresse postale complète et le numéro d’appartement, ainsi que mon numéro de téléphone donc j’espère qu’une issue favorable sera trouvée.
    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
    Cordialement, »

    Pour le moment, le site m’indique de voir ac GLS le livreur, j’ai contacté le livreur 80 ctm la minute… pour qu’il me réponde qu’ils ont bien livré le colis (tout simplement ils lisent les informations accessibles par tous sur leur site internet..)
    donc retour à la case départ je dois voir avec le site Sheinside..
    Je ne laisserai pas tomber non plus!!

  8. Merci de l’info ! Je me retrouve dans le même cas car je voudrais retourner un produit mais en ce qui me concerne on ne répond même pas à mes mails … !

Laisser un commentaire

