Déco : Dino le Rhino, notre nouveau coloc’

Hi everybody !!!

Ce week-end je vous présente notre nouveau coloc, Dino le Rhino !!

IMG_20141229_213833

Salut toi !

L’histoire de Dino est assez drôle… Pour l’anniversaire de ma soeur, j’ai choisi de lui offrir une tête d’ours en origami à faire soi-même. Je trouvais l’idée super originale, et le rendu vraiment sympa. Lorsque je lui ai offert, je ne savais pas que dès le lendemain, pour Noël, j’aurais moi aussi un trophée à monter. Pas d’ours cette fois, mais d’un rhinocéros !

Au départ, Dino n’avait de rhino que le nom. Il était, comment dire, un peu raplapla. Car c’est un trophée à réaliser soi-même, composé au départ uniquement de feuilles cartonnées avec des indications de découpe.

IMG_20141228_222031

IMG_20141228_222049 Sur le papier, ça paraît simple.

La notice indique 3 heures de montage. En réalité, j’ai mis un peu plus de temps que ça… Environ 2h pour couper tous les morceaux de papier et les plier. Jusque-là vraiment rien de compliqué. Puis commence le collage… Mieux vaut être deux pour les parties délicates. Comptez 2 à 3 h (quand même).

IMG_20141228_222021

Même si c’est du temps, je suis contente de pouvoir dire « c’est nous qui l’avons fait ! ». Dino le Rhino a trouvé sa place au-dessus du canapé, et donne au salon une petite touche à mi-chemin entre le scandinave et le safari !

Si ça vous tente, il y a aussi l’ours donc, l’hippopotame et même la girafe ! Plusieurs sites les proposent, mais je vous conseille Les Esthètes. C’est là où les nôtres ont été pris. Site très sérieux, avec un petit mot personnalisé dans le paquet, rien à redire ! En plus sur leur blog ils proposent un tuto pour les trophées en origami. Ca nous a bien servi !

Alors, vous en dites quoi ? Prêts à en adopter un ?

Laisser un commentaire

