Bienvenue chez nous : mon bureau

Avant de déménager, nous habitions un appartement avec une chambre. Pas facile quand on se lance en free-lance. Je travaillais sur la table à manger, et étais contrainte de tout ranger le midi et le soir. Pas vraiment pratique ! Alors quand on a su que nous quittions l’Ille-et-Vilaine pour le Maine-et-Loire, j’avais un impératif concernant notre futur chez nous : un bureau !

Une fois les cartons déballés, restait un petit problème : je n’avais rien pour meubler cette pièce ! Cela faisait longtemps que je fouinais sur Pinterest à la recherche d’idée déco, donc j’avais déjà plusieurs idées en tête.

Tout d’abord, je ne voulais pas dépenser beaucoup pour le bureau. Deux tréteaux achetés à Brico-Depôt pour une dizaine d’euros, une planche récupérée, et le tour est joué : voici un bureau tout neuf, épuré avec un petit côté scandinave… Mon seul achat a été le fauteuil, déniché sur Ma Chaise Privée.

IMG_0347IMG_0397 IMG_0402 IMG_0400

IMG_0348

Le meuble bas vient d’Ikea et était, jusque-là, dans notre garage. Il est parfait pour ranger les papiers. Je pense même le customiser prochainement avec des stickers, affaire à suivre…

Une grande partie de la déco vient de chez Maisons du Monde, hormis le pot à crayon (Ikea) et la bougie lapin (Casa l’an passé).

IMG_0351 IMG_0352 IMG_0394 IMG_0398 IMG_0399

J’ai enfin un endroit à moi où travailler, et c’est vraiment très agréable. Et il y en a un qui n’est jamais très loin quand je travaille…

IMG_0363

2 réflexions sur “Bienvenue chez nous : mon bureau

  1. J’adore cette chaise !!
    Je déménage aussi bientôt et j’ai comme toi déjà prévu un coin bureau dans notre futur appartement. Du coup je pense que je vais opter dans un premier temps pour la même option que toi : les tréteaux, en plus d’être économique je trouve que ça donne un certain charme avec le côté brut du bois, et comme tu dis ça s’allie très bien avec le style scandinave.

Laisser un commentaire

